• J'expérimente Les Gommes Magiques - Empreintes

    Lors du salon des Loisirs créatifs de Lille Grand Palais, j'ai fais l'acquisition des sympathiques Gommes Magiques.

    J'expérimente Les Gommes Magiques - Empreintes

    Ces Gommes se composent de cire d’abeille et de colorants alimentaires, donc utilisation en toute sécurité avec les plus jeunes. 

    Ce qui diffère a mon sens des crayons gras classiques :

    • La forme  
    • Leurs solidité 
    • Non grasses pas de traces sur les mains et les vêtements -Merci mr gommes magiques :)
    • Les Couleurs sont vives et satinées

    Facile de prise en main, la forme rectangulaire pour un rendu plus propre et net, car le tracer est plus épais.

    Les couleurs se déposent très facilement par simple frottement, même léger. Le Rendu sera dotant plus joli en y superposent plusieurs couleurs. 

     

    Idéale pour celles adepte de la méthode Steiner. 

    Méthode STEINER :

    Démarche pédagogique avec les enfants : ils apprennent ainsi à déborder du motif, donc à « occuper l’espace », le fond autour du motif fait partie intégrante du dessin, il n’y a pas d’échec donc, même pour un enfant qui n’aime pas dessiner souvent parce qu’il ne sait pas. Le résultat est très valorisant pour lui et va l’encourager.

     

    Nous profitons de cette jolie semaine ensoleillée pour travailler avec les fruits 

    cerises, abricots, nectarines, pastèques, melon.  

    Nous nous sommes donc rendu chez notre primeur préféré pour en choisir quelques "échantillons".  

    C'était sans compter sur la présence des indétrônables Pommes - Bananes, qui sont plutôt des fruits d'hiver. 

     

    C'est tout naturellement que mon Doud's choisi des Pommes...  Il les adore.

     

    J'expérimente Les Gommes Magiques - EmpreintesLes  

     

    Alors voilà, pour notre initiation aux Empreintes par Frottage un Coloriage de ...... POMME.

    1. Je lui fais énoncer les couleurs connus de pommes : Rouge, Verte, Jaune.
    2. Nous cherchons ces même couleurs dans nos boites. 
    3. Je Glisse sous le coloriage, une feuille de carton ondulé et hop c'est parti!!!
    4. Nous avons frotté avec un petit chiffon toute la pomme, ainsi les couleurs sont encore plus vives et le toucher tout doux :) 

     J'expérimente Les Gommes Magiques - EmpreintesJ'expérimente Les Gommes Magiques - Empreintes

    Il a adoréééééé, du coup il n'a pas voulu s'arrêter et donc voici notre 2ème essai avec des silhouettes d' animaux en carton.

     

    J'expérimente Les Gommes Magiques - Empreintes

     

    J'expérimente Les Gommes Magiques - Empreintes

    Pin It

  • Commentaires

    1
    edmond jacueline
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:45

    je suis intéressé par les gommes magiques pour enfant 

    Ou  peut on les trouver merci et  avec le prix

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:48

    Bon Dimanche à vous ! Je suis désolée pour le délai de réponse mais je suis en plein déménagement intercontinentale ... C'est un peu la folie ^_^  LEs gommes magiques peuvent se trouver directement sur le site de la marque : http://gommesmagiques.fr/  rubrique "COMMANDER" grâce à un bon de commande. Il y a également le programme des "SALONS" sur l'année, pour un achat de main à main. 

    Juste un petit mot comme ça, même si je suis tout à fait satisfaite de mon achat, l'investissement des gommes magiques peu semblé assez onéreux. Sachant bien qu'il s'agit d' une petite entreprise artisanale de fabrication Française. Pour moi pas de problèmes. 

    Il existe toute fois un  produit "équivalent"de marque Allemande :  "Stockmar"  sites de vente: chez  momes ecompagnie (http://www.momes-ecompagnie.com/258-dessin-peinture) ou chez Tangram montessori (http://www.tangrammontessori.fr/fr/64-crayons-et-blocs-de-cire).

    Voilà le choix reste à votre convenance.

    A bientôt sur le blog :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :